Droit des accidents

Jean Pol Nijs

 

Que peut faire un avocat ?

© Concept web Studio - Fotolia.com


Pourquoi consulter un avocat ? Le cabinet Jean-Pol Nijs peut vous aider.

Dès qu’un accident survient, l’idéal serait de consulter immédiatement un avocat. Même si l’on n’a pas de problème, me demanderez-vous? Eh bien oui. Absolument.


Chez moi, la première consultation étant gratuite, n’hésitez jamais à me consulter le plus rapidement possible après un accident. Par téléphone ou par mail, vous m’expliquez brièvement ce qui vous est arrivé. Ayant l’habitude, je pourrai trouver avec vous le meilleur moyen de défendre vos droits.


Je vous demanderai certainement de me fournir vos contrats d’assurance. En effet, bon nombre d’accidents sont couverts par différentes assurances. Il n’est pas rare que la personne ignore totalement être assurée dans de tels cas.


J’ai l’habitude de «décortiquer» les contrats d’assurance, et je tenterai de trouver un moyen de vous défendre au mieux; en ce compris en faisant, le cas échéant, intervenir une assurance pour couvrir vos frais d’avocat.


Loin des idées reçues, consulter un avocat peut donc vous faire «gagner de l’argent».


Lors de cette première consultation gratuite, vous trouverez en mon cabinet l’écoute et la compréhension nécessaire pour vous aider à surmonter l’épreuve d’être impliqué ou concerné par un accident.


Je vous aiderai à mettre de l’ordre dans les démarches à faire (quelle assurance faire intervenir, quel type de document lui transmettre), et si besoin est, effectuer certaines démarches à votre place (par exemple lorsque vous recevez une citation à comparaître).


Je suis à votre disposition pour vous guider dans le labyrinthe de la justice ou les arcanes de l’administration.


Bien entendu, je vérifierai si vous êtes assuré, et quelles assurances peuvent intervenir dans votre cas. Je regarderai également si cette assurance prendra en charge mes honoraires, ce qui vous fera gagner de l’argent, assurément.


Je serai rapidement à même de vous dire si cela vaut ou non la peine d’intenter une procédure devant les tribunaux. Dans certains cas, en effet, l’enjeu serait disproportionné par rapport au coût. Et je vous le dirai très honnêtement. Inutile de se lancer dans des démarches fastidieuses si elles n’ont que peu de chances d’aboutir.


© DOC RABE Media - Fotolia.com

Personne n’imagine de construire une maison sans de bonnes et solides fondations.


Pour l’indemnisation d’un accident, c’est le même principe. Il faut, dès le départ, de bonnes et solides fondations: bien analyser les faits, savoir quelles sont les possibilités et établir de bons plans pour construire son dossier sur des bases solides.


Ensemble, nous établirons un plan de bataille pour vous défendre et vous faire indemniser au mieux.

Site internet réalisé par GT Consult - Votre partenaire internet