Droit des accidents

Jean Pol Nijs

 

Première consultation gratuite

Fotolia


Pour le justiciable, consulter un avocat n’est pas une démarche facile. Pour beaucoup, c’est un saut dans l’inconnu. Afin de vous aider à franchir ce pas, et pour défendre vos droits au mieux, ma première consultation est gratuite.

Mon souci est de veiller à ce que s’établisse immédiatement un climat d’écoute, de respect et de confiance. Vous m’expliquez votre problème, et avec les documents que vous aurez apportés, nous mettons au point un plan de bataille pour vous défendre au mieux.


La première consultation doit, au minimum, répondre à trois questions :

  • Quels sont vos droits ?
  • Cela vaut-il la peine d’intenter une procédure ?
  • Combien cela pourrait-il coûter, sans oublier de vérifier si un assureur « protection juridique »  prendra  en charge les honoraires ?

Comment faire ?

En pratique, prenez contact avec moi, par téléphone ou par mail. Vous m’expliquez les circonstances de votre accident, et nous voyons ensemble comment agir au mieux. Nous fixerons un rendez-vous pour nous rencontrer, si vous le souhaitez ou si la complexité de la situation l'impose.


Je ne consulte en mon cabinet que sur rendez-vous.


Si vous habitez loin, que vous avez des difficultés pour vous déplacer ou que vous manquez de temps, sachez que de nombreux dossiers peuvent se traiter par mail, par courrier ou par téléphone.


J’examine les documents : constat, documents d’assurance, et je vous rendrai un avis verbal sur les chances de succès d’une procédure.


N’oubliez pas que si votre police d’assurance prévoit une protection juridique, c’est votre assureur qui prendra en charge mes honoraires. J’examinerai donc en détail votre contrat pour voir si tel est le cas.


Cette consultation gratuite se limite à une heure et à des informations verbales.
(Maximum de deux consultations gratuites par an (c’est-à-dire la première consultation relative à deux accidents différents).


Elle ne concerne que les matières d’accidents et d’assurances, ainsi que les infractions de circulation routière.


Un avis écrit et/ou l’examen d’un dossier qui exige plus d’une heure de travail y échappent.


Dans un tel cas, je vous enverrai un devis (évidemment gratuit) pour vous dire combien vous coûterait le fait de me confier ce dossier pour un avis écrit et/ou l’examen d’un dossier volumineux.

Site internet réalisé par GT Consult - Votre partenaire internet